Merci!

Projet de volontariat à l’École du Milieu de Lévis : un beau projet de groupe!

Cette année, les élèves de l’École ont participé à un projet de volontariat en deux volets, rendu possible grâce au programme Créneau Carrefour Jeunesse.

ecolivrePour le premier volet du projet, les élèves se sont impliqués auprès des jeunes de la Maison des enfants d’Hochelaga-Maisonneuve, à l’occasion du voyage du mois de mars à Montréal. Ils ont notamment apporté des dizaines de livres offerts par Écolivres  pour étoffer la bibliothèque de l’organisme.

 

operation_enfant_soleil

Le deuxième volet a consisté en l’organisation d’un souper spectacle au profit  d’Opération Enfant Soleil. Cette soirée n’aurait pas été aussi plaisante et réussie sans la contribution de nombreuses personnes aux côtés des élèves, dont Annik, l’intervenante, et Stéphanie, l’enseignante de l’École du Milieu.

Pour cette magnifique soirée, nous tenons à remercier La Chaudronnée pour le souper, Marilyne Trottier, pâtissière et organisatrice d’évènements, qui a offert un magnifique gâteau pour la cause et Musique Lévis, qui a prêté le matériel pour le spectacle.

 

Nous remercions évidemment les artistes qui se sont produits à titre gracieux pour aider la cause et soutenir l’initiative des élèves de l’école. Ils ont tous apprécié leur soirée et se sont dits prêts à recommencer!

 

 

Nous remercions également le technicien au son, Mathieu Bélanger, pour son travail et sa présence tout au long de la soirée; la Ville de Lévis pour la salle; le Tim Horton de la route du Président-Kennedy à Lévis pour le café; François Paradis, député de Lévis et Président de l’Assemblée Nationale pour sa commandite; et Trajectoire-emploi, qui a apporté sa contribution par l’entremise de Véronique Talbot, chargée de projet en volontariat, bénévolat et entrepreneuriat chez Trajectoire-emploi.